IPRP agréé par la DIRECCTE Grand-Est cabinet spécialisé en gestion des risques professionnels
IPRP agréé par la DIRECCTE Grand-Est

Nos prestations

  • Règlement Général pour la Protection des Données

    Règlement Général pour la Protection des Données - Pour garantir une meilleure maîtrise des données personnelles et renforcer le droit des personnes, le RGPD entre en application à partir du 25 mai 2018.
  • Document Unique EvRP

    Lorsque le document unique est réalisé avec attention, il permet au dirigeant de protéger son personnel de façon efficace et donc d’éviter une mise en cause de sa responsabilité.
  • Compte Professionnel Prévention (C2P)

    Le compte professionnel de prévention vise à aider entreprises et salariés à mieux gérer les conséquences sur la santé des risques à effets différés.
  • Risques Psychosociaux

    Eléments qui portent atteinte à l’intégrité physique et à la santé mentale des salariés au sein de leur environnement professionnel
  • Référent Santé Sécurité au Travail

    Depuis 2012, l'employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise. Il s’agit d’un référent SST interne.
  • RÈGLEMENT INTÉRIEUR

    Le règlement intérieur est un document qui précise un certain nombre d'obligations, notamment en matière d'hygiène, de sécurité ou de sanctions, que le salarié et l'employeur doivent respecter à l'intérieur de l'entreprise. Il est obligatoire à partir d'un certain nombre de salariés.
  • ENTRETIEN PROFESSIONNEL OBLIGATOIRE

    Tous les six ans, l'entretien professionnel permet de réaliser un récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cette durée s'apprécie par référence à l'ancienneté du salarié dans l’entreprise.
  • ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATIONS

    L'employeur détient le droit d'évaluer le travail de ses salariés. Au moment de sa mise en œuvre dans l'entreprise, l'évaluation peut prendre différentes formes.
  • PROTOCOLE SECURITE CHARGEMENT DECHARGEMENT

    Le protocole de sécurité est un document écrit, établi entre l’entreprise d’accueil et le transporteur. Il comporte toutes les indications et informations découlant de l’analyse préalable des risques liés à l’opération.
  • LIVRET D’ACCUEIL SÉCURITÉ

    Le livret d’accueil sécurité constitue un outil indispensable pour les salariés présents et pour accueillir le nouveau salarié. Il permet de regrouper les informations délivrées lors de l’accueil du nouvel embauché.
  • Plan de Prévention des Risques et PPSPS

    Le PPSPS, le plan particulier de sécurité et de protection de la santé, est un document qui permet d’évaluer les risques professionnels. Cet outil précise les mesures prises par l’entreprise pour assurer la sécurité, l’hygiène et les mesures de secours et d’évacuation sur le chantier.
  • Affichage Obligatoire

    L'affichage obligatoire est une obligation pour les entreprises, dès le 1er salarié, (Loi du 25 Juillet 1985, actualisée le 6 Aout 2012 suite à la loi relative au harcèlement sexuel) de placer bien en vue de tous les employés les affiches réglementaires.
« En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation optimale. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment ».
Site en mode préproduction